TRUCS ET ASTUCES CELIANE : LE SUPPORT de FIXATION

SUPPORT de FIXATION CELIANE : ATTENTION !

Quelques astuces sur le support celiane a connaitre :

 

Vous avez reçu votre commande passée sur notre site la boutique du bricoleur et vous allez commencer a faire votre installation électrique ! Avant de foncer vers vos batibox, voilà quelques astuces a connaitre avant de clipser vos mécanismes sur le fameux support.

En effet, quel que soit le mécanisme que vous allez cabler des prises , interrupteurs, variateurs, volet roulant, prise RJ45 , prise TV etc…, il faudra utiliser un support a vis (ou a griffes en cas de rénovation, dans ce cas, le derrière est facile a trouver , c’est du coté des griffes !!). Il existe plusieurs taille de support, simple, double, triple quadruple et meme des 2×2 ou des 3×2.

Vous avez peut être remarqué qu’il y a un coté pile et un coté face, un devant et un derrière ?

Si vous clipsez le mécanisme du mauvais coté du support, alors vous aurez un mal fou a fixer la plaque de finition , et si vous y arrivez l’esthétique ne sera pas au rendez promis par la gamme celiane.

detail de la face avant (avec le renfoncement) :

80251V 1 poste avant

Le secret ou l’astuce, c’est de rentrer le mécanisme du coté où le support à un léger renfoncement, afin que les bords du mécanisme soient affleurant au support !

En effet sur la face arrière des supports il y a un rebord d’environ 1mm qui empêchera à votre mécanisme de rentrer à fond et de se clipper.

support batibox legrand

une video valant de longs discours voilà de quoi illustrer nos propos :

La peinture l’ennemie de vos appareillages , et bien non :

 

Autre astuce, le cache en plastique rouge qui fini généralement à la poubelle et qui d’après 99% de nos clients ne sert à rien !

Et pourtant , si il est là c’est bien qu’il y a une raison !

En effet, il s’agit d’un cache de protection pour peinture. Legrand a pensé à tout, en effet, vous pouvez clipper et cabler votre mécanisme, et meme l’enjoliveur, ensuite il suffit de remettre la protection plastique. lorsque vous passerez la peinture , au rouleau ou a l’airless aucun risque de salir vos mécanismes tout neuf !

protection peinture support batibox

Vous voulez une preuve ! on a fait le test, dans le cas pire… avec un air-less !!

Vous pouvez retrouver de nombreuses astuces pour vos produits celiane sur notre chaine youtube !

3 Avis

  1. Bonjour !
    Cet article m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
    Merci !

  2. Bonjour,
    mon électricien à mis en place des protection Legrand Céliane pour la peinture, mais ces protection ont des fentes et le peintre lors de son intervention (peinture au rouleau) à induit des pénétrations de peinture par ces fentes => résultat lors de la dépose des protections (après la deuxième couche séchée) des gouttes de peinture sont présente sur les inters & prises.
    je trouve malheureux de fabriquer des caches fendus qui au lieu d’apporter une confiance absolue, génère des sources de conflit entre propriétaire, électricien et peintre !
    Cordialement,
    Olivier

    • Il y a un sens pour clisper les caches, il y a un rebord pour assurer le recouvrement total mais il faut le mettre sur la partie haute et basse du support de fixation pas gauche et droite…
      Ce n’est pas la premiere fois que cela arrive..

envoyer un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.